Le TRENC (Technique de Randonnées Equestres Non Compétitives) est devenu un rendez-vous annuel très apprécié des adhérents et également de plus en plus de non-adhérents (pour rappel : Les sorties mensuelles sont accessibles aux adhérents comme au non-adhérents. L'adhésion annuelle à l'association est de 30€. Elle donne accès gratuitement à toutes les sorties de l'année sauf Trans'Yvelines et Hors-département (les frais de couchage et de bouche sont à la charge de chaque participant). Elle vous permet également d'avoir des tarifs préférentiels chez nos partenaires grâce au CirKeul. La participation à une journée pour les non-adhérents est de 10€)
La journée formation-conférence "soins vétérinaires d'urgence" a eu lieu le 23 Févrierr 2013 (Cliquez ici pour plus d'informations).
C'est sur l'immense carrière en sable de la ville du Peray-en-Yvelines que s'est déroulé le TRENC 2013.
Le matin, après le petit déjeuner made in Equi'tey, les cavaliers se sont lancés sur un véritable jeu de piste ! Sonia, Mathieu et Nico avaient travaillé en amont sur la découverte d'un tracé au fur et à mesure que les cavaliers s'enfonçaient dans la forêt. Nos cavaliers sont donc parties avec un petit bout de carte et il a fallu pour chaque équipe, fouiller en forêt pour deviner le reste ! Pendant ce temps là, les femmes, enfants et hommes de piste s'en donnaient à coeur joie pour inventer de nouveaux obstacles toujours aussi originaux !
Après un déjeuner aux nombreux victuailles et au café BIO offert par l'association ... les cavaliers se sont remis en selle pour la partie "éducative" de la journée. Tout commence par une traditionnelle reconnaissance des obstacle, étape obligatoire pour tout parcours... Nos cavaliers ne manqueraient pour rien au monde ce moment de découverte : "mais qu'est ce qu'ils nous ont encore inventé cette année ?"
Allez c'est parti tous à cheval ! Sur la piste, différentes catégories d'obstacles pour "simuler" des situations en extérieures : branches basses, couloirs étroits, sauter, ouvrir une porte et la refermer, des "trucs" qui bougent et qui font peurs (parapluies, drapeaux, poubelles), charger son cheval, galop le plus lent et pas le plus rapide, un gué en bouteilles plastiques pour habituer les chevaux à marcher sur toutes sortes de terrains, le montoir à gauche mais aussi à droite, faire demi-tour, slalomer, une petite partie de horseball pour habituer le cheval au "contact"... et puis, les cavaliers ont laissé libre court eux aussi à leur imagination en inventant de nouveaux "obstacles" ou en en mélengeant !
Un dernier petit album qui réunit les pauses et les poses des participants !
A l'année prochaine pour le TRENC 2014, le dimanche 12 octobre.